Docteur Vachonfrance livre dans l'émotion d'une borderline, le leurre de la gestion des émotions.. - Editions Archilogue ouvrage trouble borderline, capitalisme, grossesse, sav,..

Aller au contenu

Menu principal :

Docteur Vachonfrance livre dans l'émotion d'une borderline, le leurre de la gestion des émotions..

Catalogue > Dans l'émotion d'une borderline

Le point de vue du docteur Vachonfrance, médecin psychiatre sur l'ouvrage "Dans l'émotion d'une borderline, le leurre de la gestion ou du contrôle des émotions".

"Le domaine des états limites domine l'addictologie et s'inscrit dans le contexte social actuel.
Il est intéressant qu'un auteur expérimenté s'exprime et mette l'accent sur les émotions, ces chocs parfois continus et intenses qui entraînent des réactions affectives et comportementales qui conduisent inévitablement à l'angoisse, une imprévisibilité, une instabilité bien connues.
Les personnes qui souffrent d'un état limite cherchent à échapper à leurs émotions à tout prix ou à y résister au prix de souffrances indicibles... Or notre temps n'est pas facile, le narcissisme, l'hédonisme, entraînent l'indifférence à l'autre, l'isolement, la solitude. Le thérapeute a lui besoin d'idées nouvelles pour étendre et approfondir sa réflexion et sa pratique. Alain Tortosa nous incite à écouter et comprendre les émotions de nos patients afin qu'ils puissent enfin oser les ressentir sans en avoir peur".

Dr Gérard Vachonfrance, psychiatre, président de l'Institut de Recherche et d'Enseignement des Maladies Addictives

Retour page d'accueil


Copyright Editions Archilogue, tous droits réservés.
Reproduction interdite sans autorisation.

L’article L122-5 du code de la propriété intellectuelle n’autorise que les « Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et les « Les analyses et courtes citations » sous réserve que « soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source »
L’article L.122-4 précise que « Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque »
Toute contrefaçon est sanctionnée par les articles L.335-2 du code de la propriété intellectuelle.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu