Informations livre guide de la grossesse à l'usage des futurs parents, le jour ou les femmes ont abandonné leur grossesse à la "science" - Editions Archilogue ouvrage trouble borderline, capitalisme, grossesse, sav,..

Aller au contenu

Menu principal :

Informations livre guide de la grossesse à l'usage des futurs parents, le jour ou les femmes ont abandonné leur grossesse à la "science"

Catalogue > Guide de la grossesse

Éditeur du livre "Guide de la grossesse à l’usage des futurs parents. Le jour où les femmes ont abandonné leur grossesse à la "science" écrit par Alain Tortosa, auteur, praticien en psychothérapie.


"Un guide de survie à l'usage des futurs parents sur les protocoles en usage pour la grossesse normale"

Alain Tortosa


" ...Réaliser une délivrance artificielle pour ne pas prendre le risque d’une hémorragie, et enfin donner des antibiotiques à cause de toutes ces interventions pour éviter que ne surviennent une infection déjà ô combien fréquente dans nos hôpitaux.
Voilà l’obstétrique « moderne, telle que je l’ai vu pratiquée à maintes reprises dans un certain nombre de nos maternités.
Quand forceps et épisiotomie inutiles ne sont utilisés que pour permettre au gynécologue de moins passer de temps en salle de naissance...
Voilà les dérives d’une obstétrique que nous rappelle Alain Tortosa dans ce livre en nous démontrant qu’il nous faut revenir à une obstétrique raisonnable qui, outre d’accueillir nos enfants dans des conditions plus humaines, nous permettra d’améliorer les piètres résultats français en terme de morbidité et de mortalité néonatales et maternelles."

Dr Patrick Stora – Gynécologue-obstétricien - vice-président de l’AFAR


"Cet ouvrage s’adresse à toutes celles et tous ceux qui pensent que la grossesse et l’accouchement sont des processus naturels et non une maladie.
Quatre vingt cinq pour cent (85%) des grossesses et des accouchements se déroulent sans problème et seulement quinze pour cent (15%) posent problème, certaines pouvant déboucher sur des cas dramatiques.
Il n’est nullement question d’aborder dans ce livre les 10% ou 15% de grossesses qui relèvent du pathologique et qui nécessitent un suivi et une prise en charge médicale rigoureuse.
Non, nous sommes ici pour nous concentrer sur les grossesses physiologiques  (normales), celles qui ne présentent pas ou peu d’intérêt pour le monde de l’obstétrique .
Nous constatons depuis plusieurs dizaines d’années une dérive du monde médical qui tend à médicaliser de plus en plus des processus qui sont à la base naturels. Tout ceci pourrait être sans conséquence si cette dérive ne se faisait pas au détriment de l’humain et de sa dignité, voir même de sa sécurité."


Alain Tortosa

Couverture livre Guide de la grossesse à l'usage des futurs parents, le jour ou les femmes ont abandonné leur grossesse à la "science"

Distribué par les éditions Archilogue.

(format livre A5 - 1ère édition octobre 2008 - ISBN :  978-2-918100-00-3).
292 pages.
Editions Archilogue
Prix public 24,90€ hors livraison


Petite mise en garde:
Certaines informations contenues dans le livre peuvent parfois inquiéter les futurs mamans et futurs papa.
Il nous semble important de ne pas "forcer" une personne à acquérir des informations qu'elle ne désirerait pas avoir.
Libre à chacun de lire ou ne pas lire...
Il existe des maternités où l'on respecte totalement la physiologie de maman et de bébé et nous nous en réjouissons mais les statistiques françaises ne pretent pas à sourire.
Ce livre décrit ce qu'une partie de l'obstétrique française continue à pratiquer trop souvent sans tenir compte des recommandations de l'OMS.
Ce constat est souvent bien triste et peut en inquiéter certains mais aussi permettre de se forger une opinion et d'affirmer ses propres désirs pour soi-même et son bébé sans pour autant être des sortes "d'extrémistes baba cool".
Ce livre ne se veut pas "anti" (médecine) mais "pro" (science).
Nous pensons donc qu'informer ne nuit pas, bien au contraire...

Historique ISBN:
Edition 1: 978-2918100003

Retour page d'accueil


Copyright Editions Archilogue, tous droits réservés.
Reproduction interdite sans autorisation.

L’article L122-5 du code de la propriété intellectuelle n’autorise que les « Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et les « Les analyses et courtes citations » sous réserve que « soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source »
L’article L.122-4 précise que « Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque »
Toute contrefaçon est sanctionnée par les articles L.335-2 du code de la propriété intellectuelle.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu