Coronavirus on ne savait pas ? 5 jours avant le confinement l'échec était connu
- Au 12 mars la Corée du Sud n'est pas confinée, elle compte un nombre de décès ridicule et une courbe d'évolution du nombre de cas qui n'a rien à voir avec la France.
- Le conseil scientifique covid19 écrit dans son rapport du 12 mars :« La réussite de l’endiguement n’est pas en soi la fin de l’épidémie. Du fait d’une immunité insuffisante, il y a un risque de reprise épidémique dès lors que les mesures seront levées. Une deuxième vague pourrait survenir durant l’épidémie hivernale de grippe, quand les hôpitaux sont déjà en flux tendu. »
- Nous sommes totalement stupides et ou orgueilleux.
- La Corée du Sud a mis en place une politique basée sur les tests systématiques de la population symptomatique et de leur entourage avec mise en quarantaine des personnes symptomatiques pour enrailler l'épidémie.La France est un pays sous-développé qui n'est pas en capacité de tester ses malades (et encore pas aujourd'hui 15 avril).
- Nous sommes totalement stupides et ou orgueilleux.
- Nous préférons sans doute camoufler notre incompétence quitte à augmenter le nombre de morts pour rien.
- Nous sommes totalement stupides et ou orgueilleux.
- Parce que nous sommes un pays sous-développé tehniquement incapable de tester sa population et qu'il fallait cacher l'information à la population.
- Parce que cela fait des jours (semaines) que le nombre de morts augmente, que les médias paniquent la population avec des données brutes non expliquées et qu'il faut trouver une solution et donner le sentiment d'agir.
- Parce qu'il faut camoufler l'insuffisance de lits de réanimation dans une politique de confinement.Le confinement à la française ne peut au mieux que ralentir la progression du virus.En faisant le choix du confinement sans test, nous savons que nous aurons de très nombreux morts.Nous essayons de les étaler dans le temps pour l'opinion publique.
- Nous essayons d'éviter d'avoir à faire le tri du « qui va vivre ou pas » basé non pas sur l'état du patient mais sur le nombre de respirateurs disponibles.Tri qui ne passe pas bien dans l'opinion publique quand bien même l'âge médian des décès est de 83 ans.
- Nous trimbalons des patients par TGV ou par hélicoptère pour montrer notre efficacité alors même que des hôpitaux privés sont vides faute d'une gestion optimale de la crise.
- La vérité est que nous n'aurions quasi certainement pas eu besoin de lits de réanimation en plus si nous avions géré la crise à la coréenne du sud.
- C'est le bonheur des complotistes tant la situation n'a pas de sens.
- La stupidité est sans doute la piste privilégiée à suivre.
- Nous sommes sclérosés par une technocratie et des règlements administratifs qui nous paralysent.
- Raoult ne fait pas parti du club fermé parisien des co... qui se pensent supérieurs au reste du monde.
- Quant à l’hypothèse du médicament dangereux, je ne vois pas bien comment cela empêcherait de le mettre en place et de le tester quand l'alternative au traitement est le décès.
- Nous sommes totalement stupides et ou orgueilleux.
- Parce que nous sommes et demeurons un pays sous-développé techniquement incapable de faire des tests.
- Du fait nous n'avons pas d'autres options.
- Nous préférons camoufler notre incompétence derrière des français morts pour rien.
- Nous ne pouvons pas prendre le risque de changer de cap car :Cela ne serait pas compris par la population.Ce serait une condamnation politique (un président ne se trompe pas).Ce serait risqué dans l’hypothèse où le changement de cap ferait empirer la situation.
- Parce que nous sommes dans un train fou et qu'il n'est pas possible de le faire changer de voie sans risque de dérailler.
- Parce que nous sommes et demeurons un pays sous-développé et que nous ne pouvons pas nous orienter vers la politique sud-coréenne et faire des tests.Pour autant si nous avions demandé de l'aide aux pays qui pratiquent des tests nous les aurions depuis bien longtemps.
- Parce qu'il est impossible de dire aux français pendant 2 mois :« Confinez-vous pour éviter la propagation du virus sinon vous êtes des criminels »Puis du jour au lendemain dire :
- « Sortez, contaminez vous, contaminez votre voisin pour créer de l'immunité de masse pour protéger les vieux. »
- Parce qu'il faudrait un courage politique ?
- Parce que nous sommes dans un train fou et qu'il n'est pas possible de le faire changer de voie sans risque de dérailler.
- Parce que nous sommes et demeurons un pays sous-développé et que nous ne pouvons nous orienter vers la politique sud-coréenne
- Parce que nous ne pouvons dire à la population d'aller vers une immunité naturelle de masse.
- Parce que nous avons condamné l'immunité naturelle par notre politique et de fait la seule immunité possible devient celle du vaccin.
- Parce que c'est la seule voie politique possible sans courage ?
- Oui parce qu'elle suppose de poursuivre un confinement plus ou moins partiel pendant de nombreux mois. La mise au point d'un vaccin est censé mettre au moins 18 mois.
- Parce qu'il est possible qu'aucun vaccin ne voit jamais le jour.
- Parce qu'il est possible que le virus ait muté entre-temps et que le vaccin ne soit pas assez efficace.
- Parce que le confinement sera de moins en moins supportable sur un plan psychologique et encore moins sur un plan économique.
- Parce que la pression économique va être de plus en plus forte et que la récession risque de tuer plus de personnes que le confinement n'en aurait sauvé.(ceci comparé à un virus totalement en liberté, ce qui n'est pas la méthode coréenne.)
- Parce que la fin d'une épidémie de grippe n'est pas le fruit d'une immunité de groupe créé uniquement par le vaccin.Les études indiquent qu'il faut un taux de vaccination de la population de 70% à 75% de la population pour parvenir à une immunité de masse alors que le taux de vaccination de la population française pour la grippe est d'environ 50%.
Retour page d'accueil
Copyright Alain Tortosa Editions Archilogue, tous droits réservés.
Reproduction interdite sans autorisation.
L’article L122-5 du code de la propriété intellectuelle n’autorise que les « Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et les « Les analyses et courtes citations » sous réserve que « soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source »
L’article L.122-4 précise que « Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque »
Toute contrefaçon est sanctionnée par les articles L.335-2 du code de la propriété intellectuelle.